NOS 5 PLUS BEAUX BLANCS



Par Cab&Co.



Trouver le bon blanc que ce soit pour ses murs ou pour ses cabinets peut paraitre simple, pourtant, il y a plusieurs éléments à considérer avant de déterminer lequel sera le plus adapté pour notre décor.

  • L'effet recherché? Chaleureux, enveloppant, rafraichissant, éclatant, classique ou plutôt contemporain

  • Les textures qui lui donneront la réplique seront-elles froides ou chaudes?

  • La lumière naturelle aura beaucoup d'impact sur la tonalité choisie. Des fenêtres au sud amplifieront les tons chauds tandis que les fenêtres à l'ombres ou au nord rendront la pièce naturellement plus froide. Valider toujours votre couleur dans la pièce qu'elle habillera.

Voici quelques-uns de nos blancs chouchous du moment afin de vous inspirer le vôtre



BLANC TOURTERELLE: 0C-57 DE BENJAMIN MOORE


Certainement un de ceux que nous utilisons le plus chez Cab&Co. Le OC-57 est un blanc lumineux et classique au léger reflet froid. Sophistiqué et élégant, il s'agence merveilleusement aux pierres de comptoirs plus grises. Il est parfait dans les ambiances que l'on veut à mi chemin entre contemporaine & classique.




PURE WHITE SW-7005 DE SHERWIN WILLIAMS


Lumineux et doux. Il est parfait lorsqu'on veut un blanc sans nuance indésirable de bleu ou de jaune. Il créera un canva élégant qui mettra en valeur les textures et le mobilier tout en restant d'une neutralité sans faille.


Par: Cab&Co.

Par: Cab&co.



DENTELLE DÉLICATE OC-65 DE BENJAMIN MOORE


Un beau blanc pur, parfait pour un look épuré tout en élégance. Il vous aidera à créer un décor classique ou contemporain sans être stérile et froid. Il rafraichit et met en valeur les essences de bois patiné comme le chêne blanc. Il est aussi parfait pour mettre en valeur des tons plus crémeux et des tissus naturels comme le lin puisqu'aucun demi-ton n'entrera en conflit avec ceux-ci.



Par Cab&Co,


ACRYLIQUE TRANSPARENT OC-18 DE BENJAMIN MOORE


Plus soutenu que les blancs précédents il est une belle alternative pour un effet naturel et authentique. Moins réfléchissant, il offrira un look décontracté tout en douceur. Une ambiance chaleureuse ou il fait bon vivre sans être bousculé par trop de contraste. Il est le parfait équilibre entre chaud et froid...il vous évitera bien des faux pas dans le choix du crémeux parfait. Envisagez le comme couleur de cabinets sa profondeur vous ravira.



Par:Pinterest

FUMEROLE OC-28 DE BEMJAMIN MOORE


On triche un peu sur celui-là ;) Par définition, il fait plus partie de la famille des gris que de celle des blancs mais actuellement les blancs se font plus crémeux, plus soutenu, ils évoquent une histoire, une patine que l'on aimerait acquise avec le temps. Fumerole, enveloppera votre décor d'une teinte chaleureuse & accueillante. À la recherche d'une élégance décontracté sans prétention? OC-28 vous laissera une impression de campagne anglaise qui ne laissera personne indifférent. Psss!! Rehaussez-le de moulures OC-25 nuage voilé (un autre de nos chouchous)...vous avez un HIT entre les mains ;)


Par: Cab&Co.